Formations participatives

Les formations à la qualité sont parfois perçues comme rébarbatives.
Les participants n’étant pas réceptifs, l’efficacité est moindre.
Il existe pourtant des moyens simples et efficaces de créer des formations participatives, dynamiques et impliquantes.


Nous vous proposons deux approches :

Formation « clés en main » :

Nous créons un programme adapté à votre problématique, définissons la structure pédagogique, concevons le contenu et créons les outils d’animation. Nous vous remettons l’ensemble avec un guide d’animation et/ou formons votre formateur.

Formation intra :

Nous dispensons nous-même la formation créée.
Nous intervenons chez vous, aux dates définies.
Nous disposons d’un agrément en tant qu’organisme de formation

Notre approche :

  • Définition des objectifs de la formation
  • Définition d’un plan de communication d’accompagnement
  • Création d’un programme
  • Création d’un contenu
  • Création du contenu et du guide d’animation

Formation nouveaux entrants

Les premières informations reçues par un nouveau salarié sont déterminantes. Il convient donc d’être le plus efficace afin d’optimiser l’impact de votre communication sur la qualité.

Qu’il s’agisse d’un temps court lors d’un circuit d’intégration ou d’une formation dédiée à la qualité, il est important de mettre en scène vos messages afin que les nouveaux salariés comprennent les enjeux et disposent d’une image positive de la qualité.
Notre mission est de créer cette mise en scène, de créer des messages percutants, de donner à votre intervention une forme dynamique, positive et persuasive.

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Formation culture qualité

La formation peut être un des moyens de créer une culture qualité.

Pour cela, elle doit être structurée de façon à balayer les craintes, les doutes, que les salariés entretiennent vis-à-vis de la qualité, à répondre à leurs questions, à leur permettre de comprendre les enjeux et à les impliquer.


Formation réduction des dysfonctionnements

La formation peut être un des moyens de créer une culture qualité.

L’apparition de dysfonctionnements est souvent due à un manque de motivation ou de compréhension des salariés.
La formation que nous mettrons en place visera donc à repositionner les salariés face à l’enjeu, à redonner du sens à leur action, à leur redonner envie de s’engager en focalisant la démarche sur des notions fortes.

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